Hervé Touré, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?

Je suis un ancien sportif de haut niveau reconverti dans la prévention santé personnalisée.

J’ai eu la chance de voyager auprès de 8 pays différents et de m’imprégner des cultures et des uses et coutumes en matière de prévention pour concevoir une solution innovante de prévention et de coaching préventif.

En clair, j’ai conçu une IA qui identifie les risques de fragilités d’une personne en ne se basant que sur les habitudes de vie quotidiennes. Puis je propose des actions préventives en amont d’un risque de santé.

Aujourd’hui, j’accompagne les entreprises et leurs équipes à améliorer leur santé sur 12 thématiques du sommeil à la gestion des émotions en passant par les gestes et postures (TMS).

Quelles opérations proposez-vous pour favoriser le bien être au travail ?

Ma spécialité est la sensibilisation par le jeu.

Les thématiques d’accompagnement collectifs utilisent la gamification pour permettre la transmission de savoir de manière souple et adaptée.

A la clef, une meilleure compréhension de notions parfois techniques et soporifiques et une utilisation de ces notions dans le temps plus longue.

par exemple sur les gestes et postures, j’ai un atelier par groupe de 10 personnes où les salariés vont vivre les effets de la perte de mobilité via des étapes et des défis.

En comprenant physiquement ce qui se passe quand on perd sa mobilité, on devient très vite plus sensible au discours et les notions sont mieux retenues.

Je propose aussi des audit pour identifier les points de douleurs et les actions à mener.

J’accompagne aussi sur le temps les équipes sur des actions concrètes comme routine d’échauffements et de réveil musculaire ou autre.

Selon vous, quels sont les moyens de cultiver la bonne humeur au travail ?

L’écoute, l’observation sont les clefs pour saisir les besoins de chacun.

Ensuite de l’esprit de synthèse pour coordonner les besoins individuels vers une mission collective.

A la suite de cela, la gamification est le liant idéal pour pérenniser une information et l’ancrer.

Plus d’informations sur www.coaching-harvey.com