(…) Les grands groupes l’ont parfaitement compris : pour faire revenir et retenir leurs collaborateurs, ils ne doivent pas lésiner sur les moyens alloués à leur bien-être, influençant directement la productivité. Quitte à en faire un poil trop ? « On ne peut jamais aller trop loin en la matière, d’autant que la jeune génération recherche avidement un environnement de travail épanouissant et sain », considère Sylvain Zaffaroni, cofondateur des Salles Bonne Humeur (…)

(…) Concrètement, cela nécessite de leur mettre à disposition une modularité d es paces pour coller à leurs différentes tâches mais aussi de simplifier et surtout d enchanter leur quotidien. « L’engagement, l’empowerment et l’accomplissement sont les trois piliers essentiels d’un cadre de travail optimisé pour le bien-être. II appartient à chaque entreprise de planter son propre oasis », résume Sylvain Zaffaroni (…)

(…) Plus récemment, ce sont les salles bonne humeur qui commencent à occuper le terrain pour faire régner cet état d’esprit dans les locaux. « La bonne humeur participe à attirer des talents et le succès et encourage une collaboration ouverte, motivante et créative », argumente Sylvain Zaffaroni. En pratique, une entreprise peut décider de transformer un espace disponible en une Salle Bonne Humeur. Elle revêt une scénographie et du mobilier particulièrement punchy, des affiches et des slogans relayant un message positif, diffuse un parfum dynamisant et une ambiance sonore zen…. Et propose des expériences immersives, renouvelables tous les trois mois, autour de la bonne humeur. « Elle peut être employée par un collaborateur qui ressent un coup de fatigue ou un manque d’énergie. Il peut aussi choisir d’y recevoir son équipe ou des clients pour quelques minutes ou quelques heures », commente Sylvain Zaffaroni (…)

Lire le dossier complet sur www.decision-achats.fr