Isabelle Vray-Echinard, dirigeante de Mirima, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?

Après une trentaine d’années d’expérience professionnelle dans différents univers du monde public, parapublic et privé en tant que Cadre et Dirigeante salariée, j’ai décidé de donner une orientation à 360° à mon parcours professionnel.

En 2015, j’ai décidé de suivre mon désir de toujours : reprendre une entreprise, aspiration que je concrétiserai au travers du rachat de Mirima®, puis de Classhotel®. Mon expérience professionnelle m’a permis d’acquérir une vision holistique des enjeux économiques, sociaux, et environnementaux. Mon engagement s’est tourné vers des organisations mettant l’intelligence collective au cœur de leurs actions.

En parallèle de la Direction de Mirima®, j’ai des engagements bénévoles au sein de plusieurs Associations et Organisations, telles que le collectif #IndustriELLES dont je suis ambassadrice mais aussi l’UIMM Lyon France, FCE, la Fondation Aralis sur le logement social, l’Institut Condorcet Auvergne-Rhône-Alpes.

Quelles opérations proposez-vous pour favoriser le bien être au travail ?

Chez Mirima®, nous sommes profondément engagés dans le bien-être de nos collaborateurs. Nous mettons en place diverses initiatives visant à favoriser un environnement de travail sain et épanouissant.

Cela commence bien sûr par notre cœur de métier : des assises adaptées à la morphologie des collaborateurs, permettant à la fois un confort de travail inégalé et une prévention active des TMS.

Dans une démarche d’amélioration permanente, nous proposons des programmes de formation pour faire évoluer les compétences des salariés.

Nous mettons par ailleurs l’accent sur l’autonomie et la flexibilité en termes d’organisation du travail pour favoriser l’équilibre travail-vie personnelle et contribuons à ce que l’ensemble des collaborateurs puissent échanger quotidiennement et trouver ensemble, en toute autonomie, des réponses adaptées aux attentes clients.

L’ensemble de ces dispositions permet une confiance mutuelle et renforce les liens au sein de l’équipe.

Enfin nous sommes attentifs à ce que les salariés soient force de propositions tant au niveau de leurs missions respectives qu’au niveau de la marche globale de l’entreprise.

Selon vous, quels sont les moyens de cultiver la bonne humeur au travail ?

Cultiver la bonne humeur au travail est essentiel pour maintenir un environnement positif.

Nous encourageons la reconnaissance et la célébration des réussites individuelles et collectives.

Des initiatives telles que des événements d’équipe, et des moments informels favorisent les interactions positives.

La transparence dans la communication, le partage d’objectifs communs, et l’encouragement de l’innovation contribuent également à maintenir une ambiance positive.

Plus d’informations sur www.mirima.fr

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