Après les salles de sieste, les baby-foot et les happyness manager, un nouveau concept débarque en entreprise pour rendre les collaborateurs heureux. Sylvain Zaffaroni et Marion Mashhady ont imaginé des « salles bonne humeur » afin d’offrir un « oasis de bonne humeur » aux entreprises clientes. Cinq entreprises ont commandé une de ces nouvelles salles. Voici ce que les fondateurs leur promettent dès janvier.

Vous avez imaginé des « salles bonne humeur » à installer en entreprise, pourquoi ?

Sylvain Zaffaroni : Dans notre aventure entrepreneuriale actuelle dans le domaine agroalimentaire, nous avons constaté que le bien-être au travail était un combat. Nous avons rencontré beaucoup de collaborateurs démotivés, en perte de sens, beaucoup de turn-over et des difficultés de recrutement.

Nous sommes d’un naturel optimiste et notre idée avec notre start-up Bonne humeur est d’amener, à la manière de trublions, un état d’esprit positif. Nous avons travaillé six mois pour imaginer un concept de salle qui permette de se ressourcer. Ce n’est pas un espace ludique, ni une salle de jeux, mais un espace créé à partir du travail effectué avec des experts en neurosciences et des designers pour améliorer l’humeur.

A quoi ressemble cette salle ?

C’est une scénographie que nous créons dans une salle quelconque (de minimum 20 m2, ndlr) mise à disposition par l’entreprise. Nous y apportons un mobilier, que je ne peux pas encore dévoiler, entièrement conçu en France dans la région de Bordeaux ; de la décoration 100 % française également ; et une expérience, à partir d’une interface technologique, une sorte d’intelligence artificielle de la bonne humeur. Les premières salles seront installées dans cinq entreprises en janvier, mais leur aspect est encore gardé secret.

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