Maimounatou Maiga, testeuse QA chez Amiltone, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?

Avant Amiltone, j’étais ingénieure agronome de l’Agrocampus Ouest de Rennes. J’ai décidé de faire une reconversion professionnelle pour travailler dans le développement logiciel, car j’en étais passionnée.

Depuis, j’ai intégré Amiltone en tant que testeur QA. Mon rôle est de garantir la qualité et la conformité des applications logicielles aux spécifications fonctionnelles avant leur déploiement. Pour ce faire, je conçois des scénarios de tests, les exécute lors des campagnes de test, et répertorie les bugs découverts pour correction par les développeurs.

Quelles sont les opérations proposées pour favoriser le bien-être au travail ?

Amiltone propose différentes opérations qui permettent de favoriser le bien-être au travail.

Tout d’abord les locaux sont confortables, bien éclairés et aérés. Ces points sont importants pour moi, car ils permettent un environnement de travail agréable.

De plus, Amiltone offre des horaires de travail flexibles et la possibilité de travailler à distance. Cela peut permettre à certains collaborateurs de concilier la vie professionnelle et la vie personnelle, en particulier ceux qui résident loin.

Enfin, je dirais qu’Amiltone favorise le bien-être et l’intégration de chaque collaborateur, car elle propose des formations continues notamment avec le pôle Nexus, ou encore le développement professionnel avec des soirées Addvise qui permettent aux collègues d’acquérir de nouvelles compétences pour progresser dans l’éloquence, la mémoire ou encore la structure des pensées.

Selon vous, quels sont les moyens de cultiver la bonne humeur au travail au quotidien ?

Selon moi, le meilleur moyen pour cultiver la bonne humeur au travail au quotidien est de créer une culture positive.

C’est-à-dire, encourager la gratitude, la reconnaissance des succès et une communication ouverte pour maintenir une ambiance positive au sein des équipes. En plus, favoriser le travail en équipe permet de cultiver la bonne humeur au quotidien, car on renforce nos liens avec nos collègues et cela crée un sentiment d’appartenance à notre équipe.

Et une des choses les plus importantes est d’encourager l’humour et le divertissement. En effet, en organisant des événements informels, des pauses-café ou des activités ludiques, cela détend l’atmosphère et favorise les interactions sociales.

Amiltone organise beaucoup d’événements divers, sportifs avec des tournois de baby-foot, des soirées internes comme la gaming night ou encore des soirées d’agence dans différents lieux de la ville.

Plus d’informations sur www.amiltone.com