Alors que le moral des employés semble au plus bas, la mission de la start-up Bonne Humeur est de leur redonner le sourire. Pour cela, elle crée au sein des entreprises des salles dans lesquelles elle fait vivre l’expérience de la bonne humeur aux collaborateurs.

L’objectif : qu’ils apprennent à la cultiver au quotidien pour l’adopter durablement. Chaque collaborateur peut ainsi venir profiter des bienfaits de cette Salle Bonne Humeur à sa guise : seul ou en équipe, avec des clients ou partenaires, quelques minutes ou quelques heures…

Cultiver la bonne humeur pour une entreprise en bonne santé !

A l’origine des Salles Bonne Humeur, il y a une double conviction : « la bonne humeur a le pouvoir de changer lemonde » et « la bonne humeur se cultive au quotidien ! ».

C’est en partant de ces convictions profondes que Les Salles Bonne Humeur ont été imaginées. Avec ce dispositif innovant et amovible, les entreprises peuvent offrir à l’ensemble des salariés un moyen simple de cultiver leur bonne humeur chaque jour, pour changer durablement leur état d’esprit.

Concrètement, on y trouve une scénographie exclusive : de la décoration bonne humeur, du mobilier et des objets interactifs développés par la start-up, des modules inédits pour vivre des expériences de bonne humeur, une IA de la bonne humeur….

En adoptant ces salles, les entreprises montrent à leurs collaborateurs qu’elles prennent en compte leur bien-être. Elles réduisent ainsi l’absentéisme et le turnover tout en augmentant la satisfaction des collaborateurs et attirant de nouveaux talents.

Donner envie aux collaborateurs de venir au bureau

Si le télétravail est devenu une composante intégrante du monde professionnel depuis le Covid, la tendance actuelle est plutôt au retour imposé au bureau. Un phénomène porté par certains dirigeants au nom de la créativité et de la productivité mais aussi du sentiment d’appartenance. Mais comment s’assurer que ce retour soit bénéfique pour les employés comme pour l’entreprise ?

C’est tout l’objectif des Salles Bonne Humeur qui souhaitent améliorer le bien-être des collaborateurs. Elles ont été conçues pour être des lieux de convivialité permettant de redécouvrir les joies du travail collectif, de la collaboration face-à-face et de l’échange humain, éléments parfois dilués dans la virtualité du télétravail.

Elles offrent donc une alternative à la dichotomie entre télétravail et présentiel. Elles permettent de concilier les avantages du travail à domicile, flexibilité et autonomie, avec les bénéfices d’un lieu de travail partagé : esprit d’équipe, appartenance et communication directe.

Plus d’informations sur www.salle-bonne-humeur.fr