Catherine Le Bec, fondatrice de Natur&Sens, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?

Mon expérience professionnelle m’a conduite dans de nombreuses entreprises créatives, culturelles, atypiques, complexes, innovantes, grandes et petites, parfois aux méthodes obsolètes malgré les jeunes compétences qui n’y trouvaient pas leur place.

Développer les plus belles marques et les bons concepts porteurs est un monde exigeant, stimulant et stressant qui demande pour être pérenne de Travailler en synergie – Faire confiance et Se faire confiance – Savoir donner du sens – Se réinventer – S’émerveiller, Etre audacieux, curieux et Partager des émotions. Alors je me suis donnée comme mission d’apprendre aux autres comment le rendre possible.

Aujourd’hui, experte en gestion du stress par les leviers naturels (Plus de 1900h de formation), sur le principe de médecine chinoise, je considère le collaborateur, manager, dirigeant comme une personne entière et globale.

On parle en ce moment beaucoup d’équilibre entre vie pro et vie perso, d’intelligence relationnelle, de santé mentale au travail … et si l’entreprise aidait également son collaborateur dans son développement pour être plus performant et heureux au travail!

Quelles opérations proposez-vous pour favoriser le bien être au travail ?

Natur&Sens organise donc des ateliers, séjours et séminaires multisensoriels en management d’équipe, développement personnel et santé. Nous répondons à 3 problématiques QVCT, RSE et marque employeur.

Nous déroulons selon les objectifs qu’on nous fixe un programme hybride et sur mesure, étonnant et détonnant.

On y joue, on y apprend, on y goûte, on écoute, on touche, on teste plein de petites astuces à reproduire dans son quotidien.

Selon vous, quels sont les moyens de cultiver la bonne humeur au travail ?

La philosophie, l’humour, la musique, doper les hormones du bonheur et savoir passer d’individus à un groupe pour créer, au final, une identité d’équipe (1+1=3).

Plus d’informations sur www.nature-sens.eu