Camille Demenez, Office Manager de CYBEX, pouvez-vous nous décrire votre parcours et votre mission actuelle ?

Après un master en communication à l’ISCOM, j’ai rejoint une société de création d’applications mobiles en 2013 qui malheureusement a fait faillite quelques mois plus tard.

Son rachat par une autre société TAPPTIC m’a permis de poursuivre l’aventure mais j’ai eu envie d’une nouvelle dimension pour mon travail et j’ai proposé d’assister l’équipe dans la gestion au quotidien des locaux et de l’administratif dans un premier temps pour évoluer par la suite vers des taches RH / comptabilité,…

On est en 2014 et je venais de créer mon premier poste d’office manager. Plusieurs années et expériences plus tard, je suis désormais office manager chez CYBEX France à Marcq en Baroeul.

Je suis la référente de tout l’équipe pour tout ce qui ne concerne pas leurs propres missions professionnelles (onboarding recrutement, support IT, adhésion mutuelle, gestion de la flotte de véhicules, transmission des arrêts de travail, notes de frais, achats etc…) leur permettant ainsi de gagner du temps et de travailler dans les meilleures conditions .

Quelles opérations proposez-vous pour favoriser le bien-être au travail ?

Tout d’abord nous organisons 2 à 3 fois par an une réunion avec la force de vente qui nous permet de tous nous retrouver ici au siège (la force de vente étant en itinérance tout au long de l’année dans la France la Belgique et le Luxembourg).

Celle-ci permet de présenter les chiffres de la période passée et de donner les objectifs à atteindre pour la suivante. Nous achevons cette journée de réunions par une activité tous ensemble ainsi qu’un diner au restaurant.

Par ailleurs, je mets en place d’autres dispositifs au quotidien : petits déjeuner pour les anniversaires des collaborateurs, gouter pour les anniversaires de travail de chacun (5 ans et 10 ans), livraison de fruits frais le lundi matin, des bureaux décorés et agencés de façon agréable, cadeaux de naissance etc…

Selon vous, quels sont les moyens de cultiver la bonne humeur au travail ?

La bonne humeur au travail commence (bêtement) par avoir le sourire du début à la fin de journée, c’est très communicatif et donc très important dans notre métier.

Il faut également, être d’une grande écoute car chacun a ses besoins ses particularités il faut respecter les souhaits de chacun mais dans une même direction globale de satisfaction du salarié et jamais au détriment de la réussite de l’entreprise.

Il est important aussi d’avoir beaucoup d’idées et d’être force de proposition, ne pas avoir peur de s’exprimer, une mauvaise idée est toujours l’occasion d’ouvrir un débat et donc susceptible d’évoluer pour arriver à une réalisation qui plaira à tous.

Plus d’informations sur www.columbustp.com